25/03/2006

VOUS ETES FORMIDABLES!!!!

Des nouvelles de Pascal et de Jessica

 

Le 11 décembre dernier, dans l’émission, vous découvriez l’histoire de Pascal et de sa chienne Jessica. L’amour que se portent ces deux anciens passagers de la péniche le Fleuron a ému la France entière et vous avez été nombreux à nous contacter pour leur proposer votre aide, merci à tous.

Vendredi 17 février 2006, Jessica a été opérée des tumeurs mammaires dont elle était atteinte. Depuis quelques jours elle est donc convalescente mais en pleine forme.

 


 

 

 

 

 

Lors de notre rencontre avec Pascal sur la Péniche le Fleuron, les vétérinaires de l’Ecole nationale Vétérinaire de Maison Alfort faisaient, après avoir ausculté Jessica, un diagnostic assez peu rassurant devant les caméras de l’émission.

La chienne âgée de 8 ans, est en effet atteinte de tumeurs mammaires qu’il faut opérer.


Dès la diffusion du reportage, les témoignages de soutien se sont multipliés et vous avez été très nombreux à proposer de financer l’opération de Jessica. Cette mobilisation a touché le cœur de Pascal et de toute l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis.

La Fondation 30 Millions d’Amis a donc pris en main le dossier médical de la chienne pour superviser les démarches et rendez-vous à été pris le 20 janvier dernier chez un vétérinaire parisien pour opérer.

Les tumeurs ont été identifiées à temps, il a donc été possible de soigner Jessica correctement, mais pour une chienne de 8 ans, une telle opération doit être envisagée avec précautions. Il s’agit d’une opération importante. C’est pourquoi, lorsque que le vétérinaire entend la chienne tousser lors du rendez-vous, il préfère repousser la date de la chirurgie, traiter la bronchite dont elle est atteinte et intervenir sur une chienne qui à toutes les chances de se rétablir rapidement.

 

La bronchite de Jessica n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir et l’opération a eu lieu vendredi 17 février dernier. Aujourd'hui Jessica est tirée d'affaire. Pascal est heureux de l'avoir vu suivie par un spécialiste et soulagé par le soutien que lui a apporté la Fondation 30 Millions d’Amis et tous ceux qui ont souhaité lui donner un coup de pouce.

Mais le conte de fée ne s’arrête pas là : l’une de nos téléspectatrices, émue par la détresse de Pascal et de sa chienne, a invité les 2 compagnons d’infortune en convalescence chez elle. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle habite bien au chaud à Malaga, en Espagne. 

Mercredi 15 mars dernier, la Fondation 30 millions d'Amis a eu le plaisir de recevoir un coup de téléphone venu d'Espagne. Nos deux amis sont arrivés à bon port ! A l'autre bout du fil, Pascal semblait le plus heureux des hommes. Jessica est en parfaite santé, elle a même pris un peu de poids. Bien sûr, nous leur souhaitons tous un grand moment de bonheur et de repos dans ce petit paradis sur terre.
 

12:59 Écrit par Sophie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.