21/03/2006

Un combat de gagné!!!

La Redoute bannit la fourrure

La Redoute renonce à son tour à la fourrure. Le leader européen de la vente par correspondance (VPC) a annoncé lundi sa décision "de ne plus produire et vendre de vêtements et tout autre produit comportant de la fourrure animale".

 

Dans une lettre adressée à l'association Fourrure Torture, le PDG de cette enseigne de VPC basée dans le nord de la France, Bertrand de Talhouët, annonce que "La Redoute s'engage à devenir une société sans fourrure".

 

"C'est pourquoi depuis le début de l'année 2006 nous ne référençons plus d'article avec de la fourrure animale. Ce type de produit disparaîtra totalement de nos catalogues à la fin de la collection automne-hiver 2006-2007", précise le PDG.

 

Toutefois, ajoute M. de Talhouët, "d'ici là, nous sommes légalement tenus, pour les produits qui préexistaient, d'assurer à nos clientes la disponibilité et le réassortiment de ces références présentées à la vente".

 

Dans un communiqué, l'association Fourrure Torture, qui menait des négociations depuis plus d'un an avec cette société, se félicite de la décision de La Redoute, qui intervient après celle prise au début du mois par le groupe français Promod et celle appliquée depuis le 1er janvier 2005 par l'enseigne espagnole Zara. D'autres réseaux les avaient précédés, comme H&M ou C&A.

 

"Cette décision de La Redoute est d'autant plus notable que cette enseigne historique du nord de la France, en plein développement et déjà leader en Europe, implantée par ailleurs aux Etats-Unis, compte huit millions de clients dans le monde", se réjouit l'association, qui précise que la décision de La Redoute concerne la VPC, les points de vente (boutiques) et la vente sur Internet.

 

20:33 Écrit par Sophie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.