17/03/2006

Une bien belle histoire....

Bonjour.

 

Je vous contacte pour vous demander de relayer ce mail et attention pour une fois c'est du sérieux! En effet on m'a ammené un chien abandonné au cabinet qui était paralysé pour voir ce qu'il avait de cassé. Une fois déposé au milieu de la pièce il restait prostré et le cou fléchi avec les pattes raides. En le palpant j'ai constaté que rien n'était cassé, en fait ce chien souffre simplement de la bêtise humaine et était choqué psychologiquement.

 

Sans doute battu et enfermé durant  des mois il avait un regard terriffié et se crispait à chaque contact de la main. Impossible pour lui de franchir une porte par exemple.

 

Destiné donc à l'euthanasie pour "incompatibilité sociale" j'ai décidé de lui donner une chance et surtout de lui rendre sa dignité en lui redonnant confiance en l'homme. Pour m'aider Jimmy (mon chien;-) a servi d'adulte régulateur" et donc de modèle émotionnel à ce chien.

 

En quelques jours , à force de patience et de caresses (pour lesquelles il ne manifestait aucune émotion) j'ai assisté au déblocage tant attendu. Tout d'abord le voir s'endormir paisiblement était déjà une progression ensuite le voir explorer une pièce, se déplacer et interagir avec Jimmy. En quatre jour "Socrate" maintenant baptisé, suit Jimmy dans les escaliers, fait aller sa queue quand je rentre et mange normalement. il a retrouvé un équilibre sensoriel et un apaisement général.

 

Il marche en laisse, n'aboie jamais, joue avec les chiens de la maison et même avec le chat. Aucune manifestation agressive que ce soit un grognement ou un râle. C'est un chien superbe et très attachant. Il s'agit en plus d'un Setter Irlandais pure race, de plus ou moins 18 mois. Il a été lavé, décrassé et remplumé. Il reste méfiant et aura besoin de patience mais est très doux.

 

Voilà, maintenant le plus dur est fait et tout çà dans le but de le placer dans une famille avec si possible un autre chien. Bien sûr je le garderais bien mais je me suis promis de lui trouver des gens biens pour s'occupper de lui. Si vous etes de ceux-là ou si vous pouvez trouver un ami qui conviendrait n'hésitez pas, contactez moi rapidement.

 

Le format des photos n'est pas top mais je peux vous les renvoyer en plus petit si vous voulez.

19:20 Écrit par Sophie | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

setter irlandais male pouvez vous me donner vos coordonnées , je serais tres intéressée de l'adopter
merci

Écrit par : bostophe | 26/12/2006

bravo je voudrais juste vous félicité pour ce que vous faites, envers les animaux et essentielement pour ceux qui sont handicapés, c'est formidable, je ne savais pas qu'une association comme la votre pouvait exister, bravo et merçi pour tout nos compagnons si devouez a leur maitre, avec toute ma sympathie
federic

Écrit par : rodier | 26/10/2007

QUAND JE VOIS LA MECHANCETEE ET LA BETISE HUMAINE CA ME FAIT PEUR .NOUS AVONS ADOPTE A LA SPA UNE CHIENNE SAINT BERNARD QUI JOUE BEAUCOUP ET QUI FAIT SON POIDS ,LES COMIQUES QUI L,AVAIENT AVANT AVAIENT 82 ET 83 ANS .VOUS VOYEZ LE GENRE

Écrit par : BABIJ | 26/10/2007

bonjour tout d'abord je suis tellement heureuse pour tous les animaux que vous sauvez de la bétise humaine etje vous contacte car je voudrai adopter une petite chienne don vous vous occupé elle s'appel bérengère . j'ai déja un gros se chienne qui est très gentille et des chats en espérant que je pourrai l'adopter j'espère avoir de vos nouvelle très bientot

Écrit par : duval | 05/05/2009

setter irlandais bonjour je souhaiterais adopter un setter irlandais pour mon mari , il es très amoureux de cette race .
l age n a pas d importance temps que nous pouvont lui donner quelque année de bonheur de douceur et d'amour

j ai 3 chat et des enfants

merci a vous en espenrent avoir vite des nouvelles

Écrit par : de wnter | 02/08/2009

Les commentaires sont fermés.