25/02/2006

JAMAIS SANS MON CHIEN.....

Lorsque l’on a tout perdu, et que la rue devient le quotidien, le chien est souvent le meilleur compagnon d'infortune. C’est aussi une source de réconfort. Mais, pour s’en sortir, l'animal peut aussi parfois s'avérer un handicap…

 

Pour les aider, une association parisienne a pour objectif d’améliorer, autant que faire se peut, les conditions de vie des animaux sans abri et de leurs maîtres !

 

Heureusement, une association vient en aide aux plus démunis afin que leurs chiens ne soient pas une entrave à leur processus de réinsertion.

En cure de désintoxication par exemple, les chiens ne sont pas admis, l’association prend alors en charge l’hébergement du chien en familles d’accueil.

 

Crée en 1979, l’association assure une permanence, tous les mardis après-midi, rue Rondelet, au cœur du 12ème arrondissement de Paris. Des bénévoles de tous âges y distribuent de la nourriture pour animaux aux maîtres "sans domicile fixe" mais ils sont aussi là pour régler tous les problèmes administratifs.

 

Ce "Club de défense des animaux du 12ème" manque aujourd’hui cruellement de nouvelles familles d'accueil. Alors, si le cœur vous en dit, vous pouvez donc vous porter candidat en cliquant sur le lien suivant: http://www.cda-paris12.com/divers/nous-contacter.htm

 

 
N'oubliez pas aussi, qu’existe, à Paris, une péniche amarrée aux quais de la Seine et financée par l’Ordre de Malte et la Fondation 30 Millions d’Amis

 


 

15:09 Écrit par Sophie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.