13/02/2006

J'élève mon chaton....

L’arrivée du nouvel animal est donc une étape à surveiller de près car les chats adultes peuvent parfois êtres assez violents avec leurs congénères, y compris avec de très jeunes chats.

 

Pour que le bonheur de votre chaton soit complet, n’oubliez pas d’organiser aussi des "ateliers jeu", il appréciera forcement cette manière de mieux aborder son nouvel espace de vie.

Dernier petit truc : ne pas laissez sortir votre chat trop vite de la maison afin qu’il n’élargisse de trop son territoire. 

 

 

Une fois le merveilleux chaton choisi en refuge, celui-ci doit faire son entrée dans la maison… Aura-t-il le même succès auprès de tous les membres de la famille ?

 

Avant toute chose, le chat doit être présenté aux animaux de la maison. Chiens et chats déjà installés passent toujours par un temps d’adaptation plus ou moins long pour se sentir en confiance avec ce nouvel arrivant. Car certain chats si câlins soient-ils lorsqu’ils sont seuls à bénéficier de vos caresses, peuvent devenir de vrais poison en présence d’un "jeune prétendant…".

20:23 Écrit par Sophie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Sophie Je viens te rendre une ptite visite , et lire les nouvelles sur ton ptit coeur !
Bisous et très heureuse de ton nouveau blog d'Amour et de Tendresse pour nos tendres et merveilleux Amis !
Désolée d'être souvent absente , mais bon , repos exigé du médecin , la santé n'est pas des mieux , je suis en attente des résultats de ce fichu bilan complet + chute dans les escaliers ....la poisse quoi ! Enfin je vais visiter ton blog et je te fais de gros gros bisous

Écrit par : *~Dani et son ptit monde d'Amour~* | 20/02/2006

Les commentaires sont fermés.